Kangouroute Prébendes

Passerelle A2 > A

Vous retrouverez ci dessous nos prochaines dates de passerelle. Seulement 3 places sont disponibles sur chaque sessions.

Le 17/07/2024

250.00 €
Kangouroute Prébendes
68 rue d'Entraigues
37000 TOURS

Le permis moto A2 :

A Kangouroute Prébendes, nos préoccupations ont toujours été de garder l’humain au coeur de chaque formation et d’adapter celle ci aux particularités de chaque élèves, leurs ressentis, leurs difficultés.

Ainsi, nous accompagnons chacun afin qu’il devienne un motard éveillé, sur ses propres capacités et sur son environnement ; ceci afin qu’il puisse avoir une pratique de la moto épanouie, pour « plus de plaisir et moins de risque ».

La piste moto est accessible en moins de 10 minutes depuis le lieux de stationnement des motos. Accessible très rapidement depuis l'A10, le départ des cours se fait depuis le quartier Velpeau, au niveau de la station Total du Bd Heurteloup.

Pour les personnes souhaitant conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW.

Le candidat doit :

  • être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans ;
  • être âgé de 20 ans minimum.

Pour obtenir le permis A, vous devez avoir le permis A2 depuis au moins 2 ans et suivre une formation complémentaire; il est toutefois possible de suivre la formation durant les 3 mois précédent cette date anniversaire.

A l’issue de la formation, l’école de conduite délivre à l’élève une attestation de suivi qui lui permettra d’obtenir le permis A.

Attention : L’élève ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu’à compter du jour où il sera en possession du titre de conduite correspondant.

Notre école de conduite moto dispose de :

  • Piste privée à moins de 10 minutes
  • Moto KTM 890 Duke
  • Gilets Airbag
  • Équipement de pluie

Le départ des cours se fait depuis le quartier Velpeau, au niveau de la station Total du Bd Heurteloup.

  • 1 photo d'identité obtenues dans une cabine ou photographe agréé ANTS 
  • Photocopie recto/verso du permis de conduire
  • Photocopie recto/verso d'une pièce d'identité 
  • Justificatif de domicile (si la personne est hébergée : copie de la carte d'identité de l'hébergeant + attestation d'hébergement)

 

La formation comporte 1 séquence théorique et 2 séquences pratiques : 2 heures de théorie : accidentalité, vitesse, détectabilité, conduite et produits psychoactifs (alcool, drogues, médicaments...) 2 heures de maniabilité hors circulation, sur plateau. 3 heures de conduite en circulation.

  • Séquence 1 : théorie - durée : 2 heures
    Présentation - Explications et échanges sur les thèmes suivants : accidentalité-détectabilité-vitesse-conduite et produits psychoactifs

  • Séquence 2 : maniabilité hors circulation - durée : 2 heures
    Il s'agit de s'adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, poids, réactions modifiées à l'accélération et au freinage …) et surtout de démontrer la nécessité d'anticiper et d'adapter son comportement pour éviter la gestion de situations dangereuses.

  • Séquence 3 : circulation et clôture de la formation - durée : 3 heures
    L'objectif de cette séquence est de réaliser un audit de la conduite du ou des élève (s), principalement axé sur la perception, l'analyse, la prise de décision et l'action.